message important

J’ai commencé à construire mon premier one-man-show intitulé « Au pic pis à pelle » en 2019. J’ai absolument tout investi de moi avec ce spectacle. Quelle fierté de le sortir au grand jour en janvier 2020. Rapidement, le cours de ce projet a été bouleversé par la pandémie. Malgré les annulations, les spectacles déplacés et les représentations devant un public restreint pour respecter les normes sanitaires – et j’en passe – j’ai continué à croire en mon spectacle et espérer vivre une tournée « normale ».

Malgré les conseils de mon entourage sur la continuité du spectacle postpandémie qui n’a pas été de tout repos, j’ai persisté en ajoutant toujours quelques dates de spectacle, quelques mois de plus, afin de prolonger la tournée malgré les hauts et les bas depuis 2020. J’avais tant de plaisir à faire mon métier en vous présentant Au pic pis à pelle, tant de bonheur à vous entendre rire.

Mais voilà, depuis quelque temps, les signes de fatigue se sont intensifiés. Ma détermination m’a poussé à ignorer ces signaux aussi longtemps que je pouvais, et tout ça, dans le seul but d’offrir le meilleur de moi-même. J’espérais sincèrement avoir l’énergie nécessaire en traitant les symptômes pour terminer cette tournée que je me suis moi-même imposée.

Mais là, je ne peux plus faire semblant. Parfois dans la vie, il faut savoir s’en aller. C’est avec le motton dans la gorge que je dois mettre fin subitement à cette tournée suivant les recommandations des professionnels de la santé. Prendre quelques mois de repos s’avère nécessaire pour me permettre de retrouver toute mon énergie.

S’il y a de la déception de ne pas pouvoir terminer les trois derniers mois de ma tournée, sachez qu’il y aussi beaucoup de fierté. « Au pic pis à pelle », c’est 556 représentations de pur bonheur qui m’auront beaucoup appris sur moi-même.

Plein d’amour les malcommodes.

Soyez bon, doux et bienveillant avec vous-même.

Décider de se choisir restera toujours la meilleure des décisions.

P.S. : Les détenteurs de billets seront contactés par les salles de spectacle pour procéder au remboursement.

DATES DE SPECTACLES

{{item.full_date}}

{{ item.time }}

{{item.villeWithAccents.trim()}}
{{item.name}}
{{item.details}}
{{item.telephone}}

Biographie

Ce raconteur au charisme débordant a un parcours fort impressionnant. En plus de l’humour il a touché plusieurs autres sphères artistiques telles que l’improvisation, le théâtre, la radio et l’animation. Nul besoin d’en dire plus, on vous laisse déguster les accomplissements de ce raconteur qui est maintenant dans toutes les salles du Québec et même… dans votre petit écran!

  • Premier prix et prix coup de cœur du public au concours d’humour de Val-D’or en collaboration avec Juste pour rire (2014)
  • Gala Juste pour rire de Patrick Groulx (2017)
  • Chroniques humoristiques à Salut Bonjour à TVA (2018 à 2021)
  • Gala Juste pour rire de Laurent Paquin (2018)
  • Gala ComediHa de Phil Roy (2018)
  • Premier one-man-show « Au pic pis à pelle » (2019 à aujourd’hui)
  • Gala Juste pour rire de Katherine Levac (2019)
  • Gala Juste pour rire de Jay du Temple (2019)
  • Gagnant du prix « Artiste de l’année » à Juste pour rire (2019)
  • Gala ComediHa de P-A Méthot (2019)
  • Gala ComediHa de Pierre Hébert (2019)
  • Gagnant du prix « Découverte de l’année » au Gala Les Olivier (2019)
  • Gagnant du prix « Spectacle de l’année – Humour » au Gala de l’ADISQ (2020)
  • Gagnant du prix « Olivier de l’année » au Gala Les Olivier (2021)

Vidéos

Vidéos Les décorations
La Boulette
Le resto chic
Sam Breton insulte sans retenue Debbie Lynch-White
Un beau sapin
Les funérailles
La grand-mère
Juste Pour Rire 2017
Sam Breton à JPR en direct

Contact

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.